Un temps de balles perdues

Publié le par la freniere

Il fait un temps de balles perdues,

de ballons morts, d’enfants punis.

J’ai des trous noirs dans mes mots,

des accrocs sur le cœur

où saigne la tendresse,

des cicatrices sur la page,

les yeux brûlés par les images,

les tatouages du destin

sur mes biceps endoloris.

 

Il fait un temps de balles perdues,

de brins d’herbe brûlés,

de marguerites mal effeuillées.

J’ai des trous dans mes bas

où se perd la vie,

des blessures dans la voix,

des cordes de pendu

au manche des guitares.

 

Le museau du soleil ne lèche plus mes vitres.

Une maison de papier ne protège de rien.

Je ne suis qu’un enfant

et j’ai peur la nuit

quand passent les avions.

 

Jean-Marc La Frenière

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article