Dors mon amie

Publié le par la freniere

Dors mon amie sur un peu de tes cheveux rouges
dors
va jusqu’au bout secret de ton rêve
je ne te ferai pas la guerre
mes armées déportent leurs armes
pour d’autres marées et d’autres déserts
dors douce et remuée sur tes cheveux de flammes

nous avons rempli cet amour d’une bien triste
mémoire
et fait de cet appel je ne sais plus quel secours
dors mon amie tranquille loin de ma douleur
évite ma trace et congédie mes lèvres
je ne te ferai pas la guerre

j’apprendrai plus tard peut-être à te dire
comme en un fracas sourd du cœur s’écroulant
cette faiblesse que je fus ce troublement du corps
dans ta lueur constellée dors sereine et cendreuse
à l’écart du vertige du tourment des falaises
sommeille à ton aise sur le duvet d’or teinté
de ta hanche
et que le feu rafaleur atteigne ma veille
et que de mon fantôme calciné te fleurisse une aube
que te parvienne alors le bleu recommencé du jour.

-Yves Boisvert (1950-2012)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article