Compagnons de la neige

Publié le par la freniere

Compagnons de la neige

Hommes de ce pays, compagnons de la neige

vous dont le seul souci en marge de ce monde

est fermer vos corps aux méfaits de l'hiver

dont le seule récompense est de survivre un peu

et que le temps protège au levant de l'histoire

vous qui savez par coeur l'origine des vents

qui concluez partout un marché avec l'aube

vous ignorez pourtant le calcul des saisons

vous que je sommes ici autant que j'ai de sang

longtemps j'ai isolé votre cri dans mes veines

je marchais dans vos pas avec le mauvais oeil

et quand pour y voir clair vous plongiez dans vos plaies

je gardai le sourire et le regard sous clef

et je claquais la porte aux climats de ma tête

maintenant je comprend que la rage a raison

j'affirme que le froid laissera des racines

et même si ma voix faiblit le long du temps

tous les mots perdent pied à être sur des pages

je veux parler en nous pour que l'on s'en souvienne

Juan Garcia

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article