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Ilots de singularité

Que faire dans un monde qui se donne l’apparence d’une mer étale historique, en une époque de triomphe de la technologie, de la maîtrise et du contrôle des aspérités sociales, et qui se donne pour modèle une société pacifique (ou pacifiée), aconflictuelle,...

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Keith Barnes

Né à Londres le 12 novembre 1934, KEITH BARNES compose dès l'âge de 12 ans. Un an plus tard, il entre sur concours à la " Royal Academy of Music ". Bientôt ses œuvres sont jouées à Londres par plusieurs groupes de musique de chambre. Il travaille chez...

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Cher Léo

Cher Léo, Il y a dix ans que tu n’écris plus de musique. Il y a dix ans déjà que tu vis là-haut avec la musique des anges – ou de Lucifer (oui, je préfère…) Il y a dix ans , au moins, que moi , je n’écris plus de poésie (mais cela n’intéresse personne…)...

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Une façon d'aimer

Le jour a congédié les monstres de la nuit et rappelé ses fleurs. La lumière de l’aube essore les cailloux. J’entends le cœur qui démarre dans un battement de valve. Ce n’est pas le chant du coq qui m’éveille au matin mais les voyelles qui tintent dans...

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La fréquentation des marginaux (France)

Fréquentation des marginaux : Une demi-folle qui faisait habit de tout chiffon et se complaisait à traîner vers son taudis de lune et de grand air tous les rebuts de la commune Une demi-sage qu’éclairaient les paroles divines qu’elle marquait à la craie...

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Jean-Pierre Metge

Jean-Pierre Metge

Jean- Pierre Metge est né le 23 mai 1949 à Agadir (Maroc). Issu de vieilles familles de paysans et de tisserands de l'Ariège et du Lauragais, fils de soldat, il a souvent voyagé. Enfance et adolescence dans le Lot (Causse de Gramat). A seize ans normalien...

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Le bourdon

Le vol lourd d’une tronçonneuse de pollen Il sait bien qu’on ne vole pas droit contre le vent Escalader les parois fragiles d’une fleur de cerisier De fleur en fleur la tournée des bistrots pollen jusqu’à plus soif Le bourdon repu accoudé au zinc des...

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Comment dire (France)

« Comment dire ? » ― Oui, comment dire ? Nous ne parlons pas la langue. Nous parlons. C'est entre toi et ce que tu vois, dans cet entre-deux de la vision, que tout se passe. Tu n'as pas l'accès, homme exclu du Jardin, mais tu sais, de ce savoir amer et...

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