Ingrid Betancourt

Publié le par la freniere

La lettre d’information

 

Ingrid Betancourt : La mobilisation continue !


La mobilisation pour la libération d’Ingrid Betancourt, Clara Rojas et tous les otages de Colombie, se poursuit inlassablement. Ce week-end, aura ainsi lieu la Nuit Blanche parisienne, dédiée à Ingrid Betancourt. Mais la mobilisation, c’est aussi l’action de la communauté internationale : cette newsletter aborde également le sujet.

La Nuit Blanche dédiée à Ingrid Betancourt

Bertrand Delanoë, Maire de Paris, a tenu à dédier la Nuit Blanche 2007 à Ingrid Betancourt. Pour marquer cette dédicace, un nouveau portrait sera dévoilé devant l’Hôtel de Ville : il disposera d’un compteur de jours de détention électronique. Par ailleurs, le Comité de soutien agira sur cinq lieux majeurs de l’évènement culturel, indiqués sur le site.

En savoir plus

La mobilisation internationale se poursuit

A l’occasion de l’Assemblée générale de l’ONU, le dossier des otages de Colombie a été abordé lors de plusieurs rencontres entre dirigeants. Le Chili et le Brésil ont annoncé leur disponibilité pour prendre part à la médiation internationale tandis que les Etats-Unis ont adopté une position toute nouvelle.

En savoir plus

Ingrid Betancourt, Piedad Cordoba : Destins croisés

Pour épauler Hugo Chavez, le gouvernement colombien a nommé une médiatrice, sénatrice d’opposition : Piedad Cordoba. En 1999, cette femme avait été otage et c’est Ingrid qui avait obtenu sa libération : Piedad Cordoba réussira-t-elle à faire libérer sa libératrice ?

En savoir plus

Soutenez le Comité de soutien à Ingrid Betancourt

Plus que jamais, le Comité de soutien à Ingrid Betancourt est mobilisé pour parvenir à la libération rapide de l’otage franco-colombienne et des 3000 autres séquestrés. C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien.


Publié dans Prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 26/12/2007 17:14

Bonjour,bravo et merci pour toutes ces pages de poésie.J'ai été sur la page qui concerne Ingrid Betancourt et je n'ai pas pu accéder aux pages annexes en cliquant sur en savoir+ Mystère??Je vous invite à venir sur mon site pour mon dernière article sur Ingrid : http//marieremande.over-blog.comBonne écriture pour 2008marie