Les vendredis de la poésie du TAP

Publié le par la freniere

1998-2008 – 10 ans de poésie vivante !
Les Vendredis de poésie du TAP
Dans le cadre du Printemps des poètes
Arbopoète

Vendredi 14 mars, 20 h 30, au Tam Tam Café

(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)
Entrée libre !
Inscrite à la programmation officielle du Printemps des poètes, cette édition des Vendredis de poésie du TAP s’avérera exceptionnelle à maints égards : nous nous réservons le droit, l’honneur et le plaisir de faire la fête aux poètes et amis de la poésie !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie, la scène libre suivra une première partie avec des poètes invités. Pour l’occasion, la durée de la scène libre sera prolongée afin d’accueillir un plus grand nombre de poètes. Par ailleurs, celle-ci sera enregistrée afin de l’inclure (partiellement) dans le prochain cd du TAP.

La préparation de la première partie a été confiée à la poète Anne Peyrouse, qui en a développé la thématique et recruté les invités. Elle nous explique :

« Il y a des bourgeons dans les mots qui s'ouvrent et se ferment, qui respirent la lumière et l'ombre ; il y a des arbres sans appel et d'autres, qui crient, qui parlent, qui murmurent et rêvent. Il y a des poètes philosophes, des poètes touches de couleur, des poètes maîtres et frémissants, des poètes enracinés dans le corps et l'espace du mouvement. Il y a le reflet de certains arbres derrière chaque homme et chaque femme. » (A. P.)

Invités : Carol Lebel, Anne Peyrouse, Lyne Richard, Bertrand Tremblay, Laurier Veilleux.

Animateur : André Marceau.
Avis aux poètes : scène libre ! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) !
Venez en grand nombre pour fêter le Printemps des poètes… des surprises vous attendent !
Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, ainsi qu’avec le commanditaire de la radio des découvertes CKRL (89,1), les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois. Cette édition bénéficie du support du Printemps des poètes.

-30-

Pour infos : Claude Marcotte, Tam Tam Café et Centre Jacques-Cartier ; tél.: 523-6021

Organisation et communications (source) : André Marceau (TAP) ; tél.: 523-1174 ;

courriel : tapoesie@hotmail.com

Tremplin d'actualisation de poésie (TAP)

Publié dans Prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article