Je ne suis pas (France)

Publié le par la freniere

Si vous aimez les confitures
Bien toutouillées à la maison
Les petits points à vos vestons
Vos livres rangés par reliures
Je ne suis pas une femme pour vous

Vous les aimez calmes et dicrètes
ces femmes douces qui le sont guère
Qui appellent chaque jour leur mère
Je ne suis pas une femme pour vous

Si vous supportez mes colères
Mes larmes, mes éclats de voix
Mes oripeaux pleins de peinture
Ma toilette à huit heures du soir
Mon horreur des courses, des voitures
Des bijoux chics, des fringues huppées
J'réfléchirai à la question

Je raffole pas de la cuisine
Ni des courses odieuses chez auchan
Plutôt à deux au restaurant
Quand à voix basse, yeux dans les yeux
On s'paye en douce la tête des gens

Si vous préférez au contraire
Loin des raouts,
Loin des gens bien,
L'intimité des amants
Entre eux, pas de révérences
Que des bisous
Et des rires fous
Les mots doux, les sourires en coin,
Il se peut qu'avant de mourir
Je sois un peu une femme pour vous

Aglaé Vadet

 

Publié dans Poésie du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article