J'ai vu tomber...

Publié le par la freniere


J'ai vu tomber beaucoup d'enfants tristes
le long des grands boulevards
une immense douleur avait fauché brusquement
leurs visages désertés par l'éclair des îles
en tombant ils trouvaient encore la force
de crier les mots dont la signification était oubliée depuis longtemps


j'ai vu tomber beaucoup d'enfants tristes
à l'intérieur des zones industrielles
où les amantes maigrissent à vue d'œil
où les gestes rouillent comme les vieux océans
je les ai tous enterrés
dans le petit cimetière des métaphores


dans chaque mot que j'écris
rougeoie la chevelure de l'un d'entre eux


André Laude

Publié dans André Laude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore votre goût des autres..je me retrouve ds toute cette poésie renouvellée à tous les jours.merci