Cossins poétiques et patentes à gosses

Publié le par la freniere

2008-Cossins-poetiques-.credit-Genevieve-Dupont-Daignea.jpg

Sous la présidence d’honneur de l’artiste sculpteur André Fournelle et dans le cadre des activités de son trentième anniversaire, l’Atelier Silex vous invite à la 9e édition de l’événement Cossins Poétiques et Patentes à gosses.

De bois, de métal, de verre, de tissus, de verbes et de résonnances naitront des cossins poétiques et des patentes à gosses. Douze sculpteurs et six poètes travailleront à construire une poésie toute particulière le :

 

Jeudi le 10 octobre
À L’Atelier Silex
Durant un 5 à 7 festif
L’entrée est gratuite, bienvenue à tous!


L’événement fort populaire emballera les convives qui seront encore une fois enchantés par ce concept unique : pour un coût minime de 5$, le spectateur choisira une sculpture - patente à gosses -, à partir de laquelle un poète taillera les mots afin d’en extraire un poème - cossin poétique -.

Durant cette soirée, l’incontournable maître de cérémonie Guy Marchamps guidera, à travers lectures et contorsions de l’alphabet, le public et les artistes et favorisera l’échange entre sculpteurs, poètes et spectateurs. Les artistes remettront leurs œuvres en mains propres.

Avec la participation de : Emmanuel Auclair, Laurent Bélanger, Audrey Bergeron, Gilles Desaulniers, Jocelyne Duchesne, Jean-Marie Gagnon, Roger Gaudreau, Isabelle Gauvin, Carolane Lambert, Pascal Lareau, France Pagé, Marquis Poulin, sculpteurs et de Paul Savoie (Manitoba-Ontario), Patrick Coppens (France-Québec), Jean-Sébastien Larouche (Québec) et les trifluviens Sébastien Dulude et Mathieu Croisetière, poètes.

Un tirage au sort d’une œuvre originale d’André Fournelle aura lieu. (Participation 5$ le billet, aucune limite d’achat)

C’est un rendez-vous à ne pas manquer à l’Atelier Silex, 1095 Père-Frédéric à Trois-Rivières. Pour info : 819-379-0121

 

Publié dans Glanures

Commenter cet article