L'art en forêt

Publié le par la freniere

  photo_2405427_resize_article.jpg

Du 17 août au 8 septembre, place à Utopies rurales, l’événement 2013 de Clairière – Art et nature de Chesterville. Au programme, musique, arts visuels et performances, le tout proposé dans un cadre enchanteur et inhabituel, un sentier sous les arbres.

 

D’abord, le samedi 17 août entre 13 h et 18 h, votre randonnée en forêt sera agrémentée de la prestation sur scène du Yves Lambert Trio. L’accordéoniste et chanteur bien connu, longtemps associé à la Bottine Souriante, est toujours habité de cette fougue doublée d’une envie de faire la fête. Avec ses complices, Tommy Gauthier à la guitare et Olivier Rondeau au violon, Yves Lambert improvise, expérimente et s’amuse dans un spectacle encensé par la critique. Ils sauront prendre d’assaut cet amphithéâtre en pleine nature.

 

03.jpg

 

De plus, cette forêt enchantée recèle aussi des oeuvres réalisées sur place durant la semaine : Pierre Le Blanc érigera sa sculpture Support utopique au milieu d'un champ, François Mathieu présentera Empreintes écologiques, tandis que Claudine Brouillard déambulera dans le village de Chesterville pour y intégrer ses créations. Mentionnons que le projet de Claudine Brouillard est réalisé en collaboration avec le centre d’artiste Grave de Victoriaville. Enfin, l'installation sonore La vie mode d’emploi d’André Pappathomas se présentera sous la forme d’un village miniature en bois enjolivé d’une fresque vocale qui permettra notamment d’entendre les voix de chanteurs de la région.

 

Celle journée sera également l’occasion de découvrir des artistes de la relève : Véronique Pepin offrira une intervention poétique, le duo Marvayus proposera son projet Généroville et la conteuse Catherine Barlow sera en vedette dans un numéro humoristique et touchant intitulé Chapeau melon et bottes à marde.

 

À noter qu’il y aura une soirée cinéma le samedi 24 août à 20 h 30 et une journée familiale intergénérationnelle le samedi 7 septembre. Précisons qu’une visite libre des oeuvres dans les sentiers est possible les samedis et dimanches, de 11 h à 17 h, du 18 août au 8 septembre. Venez y faire une promenade, vous serez séduits, car les artistes et la nature ne font qu’un à la Clairière…une forêt habitée d’oeuvres d’art, réalisées in situ, où les arbres portent des photos!

 

Plus de détails au www.clairiereartnature.com.

Publié dans Glanures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article