Le Caveau-Théâtre des Trois-Pistoles

Publié le par la freniere

 

Victor-Lévy Beaulieu de retour au Caveau-Théâtre                                          

 des Trois-Pistoles !

 

Les Productions théâtrales des Trois-Pistoles sont heureuses d’annoncer qu’il y aura un bel été au Caveau-Théâtre, du 2 juillet au 21 août prochain.

   VLB, qui est le nouveau président des Productions théâtrales, y signera une nouvelle pièce intitulée Les menteries d’un conteux de basse-cour, une pièce dans laquelle il raconte l’enfance et la jeunesse d’Abel Beauchemin, son alter égo, dans les Basques, de sa naissance à Saint-Paul-de-la-Croix, à son enfance à Trois-Pistoles et le début de son adolescence à Saint-Jean-de-Dieu. Des faits de famille cocasses et drôles, des anecdotes pissantes de bonne humeur, la passion pour les bêtes, etc.

   La nouvelle pièce de VLB sera jouée par un comédien professionnel de grande renommée, entouré de musiciens, de jeunes acteurs et de jeunes figurants de chez nous afin de former une relève, mission que les Productions entendent mener à bien. Jouée du mercredi au samedi soir inclusivement, Les menteries d’un conteux de basse-cour tiendra l’affiche du 2 juillet au 20 août prochain.

 

SYLVAIN RIVIÈRE

 

Sylvain Rivière, conteur, poète, comédien et romancier, célèbre cette année ses trente ans de vie artistique. C’est aux Trois-Pistoles qu’il a décidé de célébrer la chose avec La saison des quêteux qu’il racontera lui-même tous les dimanches soir. La saison des quêteux raconte la vie d’un quêteux de la Gaspésie pas comme les autres, faiseur de petits guillaumes, ces créatures de bois qui dansent sur des planchettes, et grand poète devant l’Éternel.

    Les dimanches après-midi, Sylvain Rivière animera au Caveau-Théâtre un atelier d’écriture que les participants pourront suivre pendant 8 semaines.

 

MATHIEU BARRETTE

 

Poète, chansonnier, rappeur, slammeur et musicien, Mathieu Barrette est l’auteur de textes qui font de lui l’un des jeunes écrivains et musiciens les plus prometteurs du Bas Saint-Laurent. Son spectacle-performance tiendra l’affiche les mardis soir, du 5 juillet au 16 août.

 

ENCORE DU NOUVEAU AU CAVEAU-THÉÂTRE

 

Tous les lundis soir, le Caveau-Théâtre ouvrira ses portes pour accueillir les artistes de la scène, du spectacle, de la chanson, du conte, de la danse et de la musique qui désirent se faire connaître par les gens d’ici et d’ailleurs. Bienvenue à toutes et à tous !

 

Voilà le bel été que vous offrent les Productions théâtrales des Trois-Pistoles… une foule de rendez-vous à ne pas manquer… de l’humour, de la comédie, du drame, de la chanson, de la musique… une grande marée de plaisirs joliment couleurés !

 

 

 

Pour informations et entrevues :

1 418 851 8888

Vlb2000@bellnet.ca

 

 

Devenez ami(e) du Caveau-Théâtre et recevez gratuitement

le roman Bibi de VLB !

 

Les Productions théâtrales de Trois-Pistoles lancent un appel à toute la population des Basques, du Bas Saint-Laurent et de partout au Québec : devenez l’ami(e) du Caveau-Théâtre ! Et obtenez une carte de membre qui vous accorde de nombreux privilèges : en plus du roman Bibi qui vous sera remis gratuitement, des rabais substantiels vous seront accordés sur le coût des billets au Caveau-Théâtre, sur les ouvrages des Éditions Trois-Pistoles, sur les repas pris à la Maison de l’écrivain et au café Bistro de l’Hôtel Trois-Pistoles.

 

À compter de cette semaine, Germain Beaulieu et tout le nouveau Conseil d’administration des Productions théâtrales sillonneront la Gaspésie, le Bas Saint-Laurent, voire la province, pour atteindre l’objectif de 1 000 ami(e)s du Caveau-Théâtre !

 

On peut aussi devenir ami(e) du Caveau-Théâtre et recevoir Bibi de Victor-Lévy Beaulieu  en envoyant un chèque de 28 $ au nom des Productions théâtrales des Trois-Pistoles, 21 rue Pelletier, Trois-Pistoles, GOL 4KO.

 

Contribuez à l’épanouissement du Caveau-Théâtre et des Productions théâtrales des Trois-Pistoles qui célèbreront en 2012 le vingtième anniversaire de leur fondation !

 

 

Pour devenir ami(e) du Caveau-Théâtre :

 

Au téléphone : 1 418 851 8888

Par courriel : vlb2000@bellnet.ca

Par la poste : 21 rue Pelletier, Trois-Pistoles, GOL 4KO

 

 

 

 

 

Publié dans Glanures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article