Louis Bertholom en récital

Publié le par la freniere

 

Samedi 5 mars 2011 à 18h30, Café-librairie "L'Autre-Rive" à Berrien, en pleine forêt de Huelgoat pour l'ouverture du Printemps des Poètes en Centre-Bretagne.

Prix d'entrée: 4 euros

Réservations au 02 98 99 72 58  renseignements: http://autrerive.hautetfort.com

 

Louis Bertholom sera accompagné de:

Youenn Manchec: flûte traversière, clarinette basse.

Yvonnick Penven: guitare électro-acoustique.

Alain Trévarin: accordéon chromatique.

 

Louis Bertholom, dont le paysage fait partie intégrante de son inspiration, interprète ses propres textes mis en musiques par ses musiciens  accompagnateurs dans des compositions originales pour la plupart.

Il sera ici question de Bretagne ouverte au monde avec des thèmes allant de la désertification paysanne à la mystique du vent, les îles du ponant, l 'ivresse du paysage à travers les terres, les estrans, l'ancestral, les traditions hors de tout folklorisme, clichés et démagogie. Le tout avec des hommages à Saint-Pol-Roux, Georges Perros ainsi que quelques surprises...

le style musical, étoffé par l'arrivée dans le groupe de l'accordéoniste virtuose Alain Trévarin, va vers quelques clins d'oeils au jazz, des ambiances celtiques et contemporaines, le tout adapté aux textes. De belles partitions alternées par des tranches musicales trés enlevées.

Bonne ambiance assurée. Venez nombreux savourer "D'Infinis Paysages", d'infinies révoltes et tendresses avec Louis Bertholom et ses musiciens.

Durée de la prestation: 1h15. D'une seule traite.

A l'issue du spectacle Louis Bertholom dédicacera ses livres et disques.

 

Publié dans Glanures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article