Poésie au Krieghoff

Publié le par la freniere

 

26 avril à 19 h         

 

Guy Cloutier et Jacques Ouellet

 

Guy Cloutier a tout fait pour la littérature, auteur, professeur, critique, membre de jurys. Plus près de nous, il a fondé et dirige les Poètes de l’Amérique française. Il a publié une douzaine d’œuvres poétiques et reçu de nombreux prix.

« L’écrivain Guy Cloutier se situe au carrefour des arts. Quand il parle, il passe de la littérature à la musique, de la musique à la littérature, de la peinture à la poésie et de la poésie à la peinture. Dans sa bouche, l’art est son, couleur, devient expérience voire expérimentation. » Caroline Montpetit, le Devoir. 

 

Jacques Ouellet est un poète un peu secret, qui tire la lumière de l’ombre. Il connait à fond le travail des mots, leur patience, leur valeur. Son écriture est taillée, épurée, désarmante parfois, ses poèmes brefs révèlent beaucoup de l’âme humaine.

« Ce ton et cette mesure qui caractérisent déjà la poésie de Jacques Ouellet pourraient l’inscrire dans le prestigieux sillage de Jacques Brault, pour ces grandes atmosphères mélancoliques (…), la capture des moments fragiles…Paul-Chanel Malenfant.    

Dernière lecture de la saison 2011.

 

Saisissez la poésie.

 

Au Café Krieghoff, avenue Cartier, Québec.

 

Réservations : 418 522-3711.

Publié dans Glanures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article