Seul devant les buts (France)

Publié le par la freniere

 

Comme après un long voyage au cours duquel
les compagnons seraient disparus
j'arrivai seul devant les buts 

 

Recevant du destin la passe magique
j'avais troué foncé attaqué débordé détalé
j'avais couru emportant dérobant
poussant enveloppant dérobant
le ballon ainsi qu'un trésor
 

J'étais seul devant les buts  

 

C'est alors que j'entrai dans un marécage
la panique m'envahit
mon sang se retira 

 

Comme après un long périple
soudain perdu dans un désert
j'étais seul
aucun équipier pour m'épauler
pour m'assister pour me secourir  

 

Mes pieds s'emmêlèrent
mes muscles se paralysèrent
mes yeux se voilèrent 

le ballon disparut

 

Gabriel Cousin


Publié dans Poésie du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article