Si ça me chante

Publié le par la freniere

Rob1.jpg

Paroles et musique R.Cuffi. Claviers: I.Servant

Si ça me chante je dévale
Roulant cailloux de mon enfance
Léger d'orages en cavale
Avant d'apprendre le silence

Si ça me chante j'escalade
Tous les talus de la mémoire
Sur les tardives embuscades
Du mur d'en face vient le soir

Si ça me chante je survole
A la lisière du naufrage
Tous mes orgueils à l'espagnole
D'un seul coup d'aile j'entre en rage

Si ça me chante je déverse
Tous les ratés du temps contré
Avec mes textes mis en perce
Sur des remous à orchestrer

Si ça me chante je m'égare
Sur des rails posés sur la neige
En quelle année dans quelle gare
L'emplacement du premier piège ?

Si ça me chante je raconte
L'odeur du fenouil et des menthes
Avec l'enfance qui remonte
Le temps plein vent qui se lamente

Si ça me chante je prolonge
La mer serrée sur ma poitrine
Le drapé bleu de mes mensonges
Le passé faux de mes vitrines

Si ça me chante je m'absente
Terrain perdu aucune trace
Le souffle lent à contre-pente
Si ça me chante je m'efface


pour écouter



 

Publié dans Poésie à écouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article