Un photographe...

Publié le par la freniere

 

Un photographe d’art de mes amis, excellent physionomiste de surcroît, me fait remarquer tout à coup, à mon grand effroi doublé d’amusement, que la plupart des gens ne possèdent pas vraiment de tête à eux. Ils exhibent souvent à sa place une double nuque, qui encercle leur cou gras, et l’ornemente des deux côtés. Mon photographe, en juge équitable des visages humains, fait une exception notoire pour les grands footballeurs et les rugbymen champions dans leurs catégories sportives ; ceux-là ont effectivement une tête ronde ou ovale à souhait. Mais elle se situe toujours en bas, juste devant le gros orteil de leur pied droit. Je n’y aurais jamais pensé tout seul, mais rien ne vaut le coup d’œil expert d’un artiste, l’arrêt sur image d’un vrai connaisseur de l’espèce humaine.

 

Claude Vigée


Publié dans Poésie du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonjour , je m 'appelle Monique, et J'ADORE votre facon d 'écrire...si j 'étais poéte ou écrivain , ou les 2 comme vous, je pense que ce sont les mots que je mettrais sur le papier...merci d<br /> 'etre vous<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />