Lire ton visage

Publié le par la freniere

Je nous vois nous écrire sur la neige ou la terre. Ta lumière ne souffre aucune obscurité. Tu es franche comme l'eau fraîche, celle où je me désaltère sans vergogne. Tu me rappelles les marguerites et les fraises des champs. Notre amour crépite au milieu de l'hiver. Son feu s'effeuille dans le froid. Tu m'écris de loin, mais j'entre dans tes mots pour lire ton visage. Un diamant surgit de ces noces de papier.

 

Je te regarde pour ne pas regarder la guerre. Je te caresse pour ne pas salir la terre. Je t'embrasse pour ne pas que mes lèvres ne sèchent dans le cri des blessés. Je t'enlace pour ne pas tenir un fusil. Je te prends par la taille. Mon baiser jette ses bras autour de toi. Ta salive parfume l'espérance. Je nous vois ensemble dans les jardins du monde marchant du même pas vers le meilleur de nous. Un ange en fleurs nous accompagne.

 

Si jamais tu grelottes, même si je viens du froid, je te donnerai toute ma chaleur. Il n'y a pas d'image plus belle que toi. Ce qu'on voit dans tes yeux n'est jamais un mirage. On ne peut feindre la bonté. Je te regarde de loin. Tu es en plein ménage. Tu dépoussières la vie. Tu nettoies l'espérance. Tu repasses le linge que je veux être sur ta peau comme une immense caresse. Tu égaies la maison avec tes rires autour du cou. Je me prolonge en toi par les mots que j'écris.

 

Même quand je suis loin, je t'approches toujours. Entre toi et moi, il n'y a pas d'espace. Nous sommes notre espace. Le temps lui-même disparaît. Seul l'amour nous enveloppe.

 

Jean-Marc La Frenière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sublime ..............