Dan Bigras

Publié le par la freniere


L'allumé du cœur et des entrailles

Chanteur et compositeur, né à Montréal au Québec, Dan Bigras est célèbre dans son beau pays, dans la droite lignée de Richard Desjardins. Chantant avec son cœur et ses tripes, "Le fou du diable" est encore à découvrir en France malgré des passages-chocs aux Francofolies de La Rochelle, et au festival de chansons de Montauban.

S'accompagnant lui-même au synthétiseur ou au piano, il empoigne une salle, il étreint son public. Funambule entre rock et poésie, violence et émotion, de l'humour ravageur ; jusqu'à la ballade à fleur de larmes (Lettre d'un vieux guerrier), Dan Bigras n'a plus qu'une vie pour naître, (il est né en 1957, le 23 décembre à Montréal).

Alors forcément il fait dans la démesure, dans une démence des soirées chaudes. Le chien est lâché disent de lui ses poteaux (copains) québécois. Avec ses tatouages et ses muscles en avant de lui, il n'aurait pu n'être qu'un clone de Bernard Lavilliers. Mais non, c'est bien mieux, cette houle terrible qui le transporte fait de lui un homme sincère.

Pour lire la suite Esprits nomades


Publié dans Les marcheurs de rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article