La Frenière au pays de VLB
Victoriaville, le 26 novembre 2010 – L’auteur Jean-Marc La Frenière présente au public son plus récent ouvrage intitulé « La langue est mon pays » publié aux Éditions Trois-Pistoles. Le lancement aura lieu le 5 décembre prochain, à 13 h 30, au café Méridien situé au 505, boul. Jutras Est à Victoriaville, dans les nouveaux locaux de Buropro.
L’événement propose une entrevue et une lecture publique suivie d’une séance de signature, avec ce poète coloré qui déclare élever des poules pour pondre des poèmes! « À défaut d’un pays, il nous reste la langue », écrit-il en préface de son ouvrage. Il parlera également de sa récente tournée européenne, de son passage au Salon du Livre de Montréal et de son prochain recueil à paraître en janvier aux Éditions Chemins de Plume à Nice.
Cet écrivain de Saint-Ferdinand, révélé en France par les Éditions Chemins de Plume qui ont publié ses trois premiers ouvrages de prose poétique « L'autre versant » en 2005, « Parce que » en 2007 et « Manquablement » en 2009, a reçu le Prix Voix Nouvelle du Salon du Livre de Trois-Rivières en 2010 pour son livre « Un feu me hante », publié par les Éditions d’art Le Sabord.
Mentionnons que le café Méridien entend ainsi offrir de beaux dimanches littéraires au cours de la prochaine année, en collaboration avec l’animatrice Danielle LeBlanc. Une première dans notre région qui saura plaire au public car de belles rencontres sont prévues au programme; à noter que l’entrée est gratuite.
Source :
Danielle LeBlanc
LeBlanc Jazz Communications
819 260-1164