René Lussier en solo à Irlande

Publié le par la freniere

index-copie-2.jpg

 

C’est dans l’atmosphère intimiste de la chapelle Holy Trinity à Irlande que le 21 septembre, René Lussier, compositeur et interprète de renom, présentera, la première édition d’un nouveau spectacle, où la guitare solo cohabitera avec des pièces issues de ses deux albums de chansons, le tout nouveau Toucher une âme (2013) et le Prix du Bonheur (2005).

L’homme derrière la musique du célèbre Moulin à Images compte une douzaine de disques à son actif, en plus d’une quantité pratiquement incalculable de collaborations à d’autres enregistrements.  Pour en savoir plus, voir le www.renelussier.ca

 

Ceux qui connaissent le travail de René Lussier reconnaitront la signature unique de ce pionner de la musique actuelle au Québec.  « Avec des mélodies surprenantes, mais accessibles, des structures inusitées et toujours rythmées, les pièces de Lussier sauront vous décoiffer et vous permettront de découvrir un univers de créativité » explique Anne-Marie Fournier, directrice artistique de Verte Irlande.

 

Toucher une âme, comme Le Prix du Bonheur, a été réalisé en collaboration avec sa complice, la parolière Paule Marier, qui  « explore des clairs-obscurs entre espoir et doute, courage et peur, à la recherche de soi, dans la quête de l’Autre ».  

 

La chapelle du Holy Trinity est entièrement construite en bois et offre une acoustique riche.

René nous dit : « J’ai hâte de venir y chanter. Je vis dans le coin depuis plus de 15 ans et je suis très heureux de présenter du matériel créé ici  à du monde d’ici!  

 

Le 21 septembre 2013, 20hres, Site patrimonial Holy Trinity, 173 ch. Gosford, Irlande.      

 

Les places étant limitées, les organisateurs suggèrent de réserver les billets au plus tôt au 418-428-3286

Publié dans Glanures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article