Tant
Au rebord de l'humain, je ne me débats plus. Je regarde, effarée. Des larmes acides brûlent, basiques, rebelles, stériles, inutiles. J'ai tant cru, tant espéré, assise sur le haut du mur, loin des ça vivote, ça parlote, ça galope, ça salope, ça fait son petit marché d'arrangements et d'indifférences. J'ai tant cherché dedans, autour, partout, la parole, l'acte, le regard, justes, absolus. Ce qui ne trahit pas même par omission. J'ai tant repoussé les plaisirs frelatés, les mensonges complaisants, les tricheries commodes, les compromis hypocrites. J'y ai laissé mes rêves, mes ongles, ma confiance. Sur cette route aride et désespérante, une seule main solide, bienveillante, ne m'a jamais abandonnée. Par elle, j'ai sais le sens absolu du voyage, son aimance indéfectible malgré la sidérante collusion.