La Brigade des Sifflets

Publié le par la freniere

Puisque nos dirigeants n'apprécient pas les sifflets nous demandons à tous ceux qui s'opposent à leur politique de se constituer en BRIGADES DES SIFFLETS. Cela ne coûte pas grand'chose de s'en procurer. Nous proposons à tous ceux qui se reconnaissent dans l'Opposition au gouvernement de s'organiser en groupe et de siffler durant un quart d'heure dans tout le pays, à une date et une heure qui sera indiquée dès que nous serons assez nombreux pour agir.
Ce type de manifestation offre l'avantage de se faire entendre et ne nécessite pas de gros effort. Sur place, personnes âgées, handicapés, enfants, employés, travailleurs, par milliers et ensuite par millions nous pouvons faire entendre notre protestation à travers tout le pays. TOUS UNIS il est possible de manifester de cette façon efficace notre Opposition au gouvernement, à condition que nous agissions unanimement au même moment.
Pour l'instant ce n'est que le début. Nous en sommes au stade de l'organisation. Vous pouvez dès à présent vous préparer à participer à ce qui sera une gigantesque opération. Vous serez tenu au courant ici même.
Mobilisez vos amis. Faites fonctionner vos réseaux facebook et faites parvenir vos suggestions. Dès que nous serons assez nombreux nous agirons. Il faudra déterminer le jour, la date et l'heure. Egalement la fréquence de ces actions. Par exemple une fois par semaine.




Le 15 février dernier, nous avons lancé La Brigade des Sifflets, mouvement de protestation citoyens, pour lancer un énorme coup de sifflet à Sarko.
Nous avons créé le blog http://brigadedessifflets.over-blog.org/ , donné le mode d'emploi pour que chacun s'organise en Brigade...

Depuis, on a testé, l'idée plaît. On nous dit « Allez y , donnez le signal et la date du Coup de sifflet ».
Mais comme on l'a écrit au début, pour lancer le signal, nous voulions être surs que le mouvement serait puissant et que le premier coup de sifflet des Brigades serait tonitruant.
Un peu naïfs , nous pensions que si 3 millions de personnes sont prêtes à battre le pavé,  notre mouvement ferait très vite boule de neige, et que nous serions rapidement des milliers, des centaines de milliers, des... ? millions, sifflets aux lèvres, n'attendant qu'un signe...
Or pour le moment, il n'y a que 225 inscrits sur le groupe Facebook que nous avons créé.
http://www.facebook.com/group.php?gid=50906673588
Suite sans doute à une erreur de notre part, nous ne sommes plus en mesure d'administrer ce groupe comme nous le voulons, d'y mettre des photos...Quelqu'un s'est désigné administrateur et ne répond pas à nos messages.

Un second groupe s'est créé « La Brigade des Sifflets, ça va faire du bruit » , reprenant notre mode d'emploi et nos images. Il compte à ce jour 72 membres, mais nous n'avons pas réussi  à établir une relation pour fusionner les groupes.
Nous avons lancé un appel à photos ou dessin de siffleurs ou sifflets sur le blog, mais personne n'a réagi.

Bref, question buzz sur Internet , on a encore des choses à apprendre et on a besoin de vous tous.
Envoyez des messages, dites-nous où et combien vous êtes, ce que vous pouvez faire pour relayer l'info.
Nous recherchons quelqu'un qui pourrait fabriquer des autocollants avec l'adresse du blog, à semer à tous les coins de rue. Nous voulons faire des tracts...
Nous voulons fixer la date au cours de ce printemps, mais nous devons être certains que notre coup de sifflet ne soit pas ridiculement faiblard.
Alors mobilisez vous, comptez vous et faites nous signe.

Gérald et Isabelle Bloncourt
Fondateurs de la Brigade des Sifflets.

 

 

 

POURQUOI JE REJOINS LA BRIGADE DES SIFFLETS ?

Parce que les sifflets des manifestants de Saint Lô ont agacé les oreilles du chef de l'Etat, au point d'en faire déplacer un préfet et un directeur de la police
Parce qu'un président de la République française réagit au bruit de la protestation des citoyens comme à une offense personnelle, un crime de lèse-majesté, pour lesquels il punit les représentants d'une administration qui est au service de l'ensemble des citoyens de ce pays et non d'un seul homme.

Les sifflets de Saint Lô auraient  porté atteinte au respect du à la fonction présidentielle ? N'est-ce pas ce pouvoir qui depuis des mois ne cesse de porter atteinte au respect des citoyens, insulte les contradicteurs, brutalise les institutions, attaque tous les garants de la cohésion du corps social (école, université, justice, hôpital, télévision publique...), fait du chiffre avec les gardes à vue, les reconduites à la frontière, organise des pseudo- concertations  pour mieux décider seul, empile des réformes inabouties dans la plus grande confusion...

Répliquons à la brutale vulgarité d'un pouvoir agité et susceptible, par une expression massive et bruyante mais pacifique et bon enfant.
Per-Sifflons dans la bonne humeur, faisons retentir au coin des rues nos sifflets comme le cri aigu et pointu de millions de citoyens qui répondent à l'irrespect par le rire et le  joyeux charivari.

Faites circuler, préparez vos sifflets... La brigade des sifflets va bientôt se faire entendre.



la brigade des sifflets

 


Publié dans Glanures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article