A Michel Pleau

Publié le par la freniere

à Michel Pleau

Sans relâche, la vie tourne sur elle-même,
je continue de penser qu’il importe
de demeurer fidèle à ce cheminement
que j’ai tracé avec un réel entêtement,
beaucoup d’abnégation et une humilité
souvent justifiée par le peu d’attention
qu’en général on accorde aux poètes.
Je me réjouis du simple fait de pouvoir
chaque jour m’attabler en solitaire
avec quelques livres de poésie, un
ou deux essais et le carnet d’écriture
dans lequel je dépose le limon des jours.
Pour moi, être s’inscrit d’abord et avant tout
dans l’acte d’écriture. C’est le présent
que je recueille qui m’incite à continuer
malgré tout, voire envers et contre tout.

Claude Paradis
6.01.2019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article