Yvi Marlin

Publié le par la freniere

Je me souviens d'un banc de brume,
Où j'allais m'asseoir pour rêver
Et de ces vagues frangées d'écume
Où mon coeur pouvait dériver.

Tout est bien flou dans ma mémoire
Quand je me remémore l’histoire
D'un film que je voudrais revoir
Sur mon écran, en blanc et noir.

Tout est trop flou dans ma mémoire.
Pour y loger un devenir
Seules des photos ombrées d'espoir
Éclairent encore mes souvenirs

Tout est bien flou dans ma mémoire
Qui est un peu vert-de-grisée
Comme un vieux bronze dérisoire
Qui fut trop longtemps confiné

C’est fou ce que tu sembles flou,
Sur ces images d'un temps passé
Qui se projettent peu ou prou
Sur un miroir trop embué.

C’est fou ce que tout semble flou
Je ne vois que couleurs fanées
Des tourbillons et des remous
Dans le brouillard de mes pensées.

Quand je reverrai banc de brume,
Et des vagues se frangeant d'écume
Quand la mer sera apaisée
Dans ton âme j'irai me lover

® Yvi

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article