Entre mes mots

Publié le par la freniere

Un jour j’écrirai pour vous

Poésie

En laissant des vides

Que vous remplirez :

Sachez avant la nuit

Occuper le terrain des hommes.

 

Un jour j’écrirai

En laissant tant de place entre mes mots

Que vous bâtirez sur mes friches

La cathédrale du non sens intraduisible

En vous.

 

J’écrirai avec des rondes, des carrés, des losanges

Les figures d’une géométrie connue

Impraticable ici

Où les chemins s’arpentent dans l’invisible

En compagnie d’un petit garçon et d’un chien

            Déclassé.

 

Et toi dont la semence

A pris racine en moi,

Dis moi tu

Comme je le dis à mon chien.

Le qui je suis n’a pas de marque.

 

Georges Clairefond

 

Publié dans Poésie du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article