Léonard Cohen chante La manic de Georges Dor

Publié le par la freniere

 

 

Si t'as pas grand-chose à me dire

Écris cent fois les mots "Je t'aime"

Ça fera le plus beau des poèmes

Je le lirai cent fois

Cent fois cent fois c'est pas beaucoup

Pour ceux qui s'aiment

Si tu savais comme on s'ennuie

À la Manic

Tu m'écrirais bien plus souvent

À la Manicouagan

 

Georges Dor

Publié dans Poésie à écouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> HOMMAGE A GEORGE D'OR<br /> <br /> <br /> je vagabondais<br /> la route de Bécomeau au Labrador<br /> en pleine nuit<br /> je tombe sur la Manic<br /> de George D’Or<br /> <br /> <br /> c’t’impressionnant<br /> c’que l’Québec a fait avec du ciment<br /> <br /> <br /> plus qu’un barrage<br /> l’âme d’un peuple comme monument<br /> sur la rivière Manicouagan<br /> <br /> <br /> REFRAIN 2<br /> <br /> <br /> j’vagabondais<br /> la route de Bécomeau au Labrador<br /> en pleine nuit<br /> j’tombe sur la Manic<br /> de George d’Or<br /> <br /> <br /> dans la forêt<br /> j’ai fait un feu, j’ai sorti ma guitare<br /> <br /> <br /> j’me suis juré<br /> qu’un jour j’écrirais un trésor<br /> pour rendre hommage à George d’Or<br /> <br /> <br /> REFRAIN 3<br /> <br /> <br /> j’vagabondais<br /> la route de Bécomeau au Labrador<br /> en pleine nuit<br /> je tombe sur la Manic de George d’Or<br /> <br /> <br /> que mon trésor<br /> se rende à lui plus loin plus loin<br /> qu’la mort<br /> <br /> <br /> comme le rêve des gars<br /> qui ont bati c’pays-là<br /> par ma guitare et ma voix<br /> redescendent en chantant<br /> la rivière Manicouagan<br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des<br /> Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du<br /> Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et<br /> ailleurs...<br /> Email à cet auteur | Tous les Articles par Pierrot<br /> <br />