S'acoquiner

Publié le par la freniere

Une exposition de

Jean-Pierre Gaudreau, artiste et Monique Juteau, poète

Dans le cadre du Festival international de poésie de Trois-Rivières

Vernissage le dimanche 23 septembre à 17 h

Au café bar Zénob

 nouvelles-2208-20copie-2-.jpg

S’acoquiner : se lier à une personne peu recommandable. Qui est cette personne peu recommandable? La poète Monique Juteau avec ses matins catins ou l’artiste Jean-Pierre Gaudreau avec ses dessins explosifs? Ces deux créateurs se sont unis : le premier trafiquant les paroles de l’autre, entrant par effraction dans son imaginaire pendant que le deuxième faisait main basse sur les atmosphères du  précédent tout en s’emparant de ses colères et de ses insomnies. Mais finalement, qui est qui?

 

Jean-Pierre Gaudreau est un artiste multidisciplinaire. Il a, en autres productions, réalisé un ensemble sculptural au musée Boréalis dans le cadre du programme d’intégration des arts à l’architecture. Il expose actuellement au centre culturel de Saint-Jean-Port-Joli.

 

Monique Juteau a publié récits, romans et recueils de poésie dont Des lieux des villes un chou-fleur aux Écrits des Forges. Elle a également reçu le prix Félix-Antoine-Savard, en 2001.

 

Leur dernière collaboration remonte à 2009 dans une publication intitulée Un pied dans le vide, éditons d’Art le Sabord, vingt nouvelles de Juteau accompagnées de vingt dessins de Gaudreau.

 

L’exposition se poursuivra jusqu’au 28 octobre.

Café bar Zénob

171, rue Bonaventure

Trois-Rivières

Information:

819-378-9925

http://www.litterature.org/recherche/ecrivains/juteau-monique-265/

 

Publié dans Glanures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article