Ils ont dit

Publié le par la freniere

 

Certains entrent en religion un jour. D’autres changent de religion en cours de route. D’autres encore adhèrent et se donnent corps et âme à un parti politique. Il me paraît impensable que je puisse un jour ou l’autre faire partie de l’une ou l’autre de ses catégories,  - ce qui ne veut pas dire que je sois mécréant ou apolitique. Je serais plutôt du côté de la sagesse du vide, du trois-fois-rien, du je-ne-sais-quoi et du contradictoire. Comme je ne souhaite nullement m’enfermer dans une quelconque tour d’ivoire, j’envisage sérieusement de m’inscrire au P.L.P.Q (Parti Libre de la Poésie du Quotidien), parti d’ailleurs inexistant à ce jour, que je fonderais bien (en veillant scrupuleusement à en être le seul et unique membre) si je me sentais suffisamment de force pour l’entretenir et s’il y avait en moi un tant soit peu de militantisme. Par conséquent, et comme de toute façon il faut bien s’occuper à quelque chose, je prépare patiemment, en retrait, en silence et en secret, un grand voyage dans le Minéral et le Végétal. C’est mon côté fondamentaliste. Mais ce mot a pris de nos jours des acceptions tellement étrangères à ce qui m’habite…

 

Hamid Tibouchi

 


Publié dans Ils ont dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article