Café-Théâtre des Trois-Pistoles

Publié le par la freniere

LES MENTERIES D’UN CONTEUX DE BASSE-COUR !

 

 

JEAN MAHEUX, L’INTERPRÈTE ÉPORMYABLE

23666.jpg

 

Les Productions théâtrales des Trois-Pistoles sont heureuses d’annoncer que Jean Maheux jouera le rôle d’Abel Beauchemin dans Les menteries d’un conteux de basse-cour, la nouvelle pièce de Victor-Lévy Beaulieu qui sera à l’affiche du Caveau-Théâtre du 2 juillet au 20 août prochains.

Artiste polyvalent, Jean Maheux est reconnu autant comme acteur, chanteur et danseur. Il a été remarqué pour son interprétation magistrale de L’Homme de la Mancha  (mise en nomination pour la meilleure interprétation masculine pour ce rôle par l’Académie québécoise du théâtre). Il a joué aussi  dans de nombreuses autres pièces de théâtre, dont Antoine dans Antoine et Cléopâtre sous la direction de Lewis Furey au Théâtre du Nouveau Monde et dans Billy l’Éclopé de Martin McDonagh à la Compagnie Jean Duceppe.

Jean Maheux a été de l’aventure de trois opéras créés par Chants libres : Le vampire et la nymphomane de Serge Provost et Claude Gauvreau, L’enfant des Glaces de Zack Settel et Pauline Vaillancourt, et L’Archange de Louis Dufort et Alexis Nouss.

Interprète de l’énigmatique Henri Beaulieu dans le téléroman L’auberge du chien noir, Jean Maheux a incarné avec brio le personnage d’André Laurendeau dans la série télévisuelle Chartrand et Simonne.

De Jean Maheux, Nicolas Gendron a écrit qu’il est un artiste exceptionnel qui privilégie les productions singulières, l’expérimentation et la création : « Jean Maheux a le souci de bien faire les choses, mais aussi de les réinventer. »

Les Productions théâtrales des Trois-Pistoles sont fières d’accueillir  ce comédien épormyable au Caveau-Théâtre!

 

 

ISABELLE CADIEUX-LANDREVILLE

ET FÉLIX CHARBONNEAU,

DEUX GRANDS MUSICIENS DU BAS-SAINT-LAURENT!

 

Ce ne sont pas les beaux talents qui manquent dans le Bas-Saint-Laurent.  Ceux qui assisteront à la pièce Les menteries d’un conteux de basse-cour  auront le plaisir  de découvrir deux musiciens qui sauront les émouvoir.

Isabelle Cadieux-Landreville, de Rimouski, est une musicienne accomplie malgré son jeune âge (21 ans!). Diplômée en musique, professeur de piano et accordéoniste, elle a participé à plusieurs spectacles et récitals. En 2009, elle a  été finaliste nationale en interprétation musicale, théâtre et cirque dans le grand concours Cégeps en spectacle. Elle a aussi fait une longue tournée en Colombie-Britannique pour y accompagner différents artistes et groupes musicaux. Ses compositions musicales sont présentées  partout au Québec et au Canada anglais. Dans Les menteries d’un conteux de basse-cour, Isabelle Cadieux-Landreville représente la mère d’Abel Beauchemin dans l’apogée de sa jeunesse. Elle y joue de l’accordéon.

Né à Senneterre en Abitibi, Félix Charbonneaun étudie le piano classique dans son enfance, puis se passionne pour la guitare, le violoncelle et le violon. Après des études en génie mécanique, il devient entrepreneur dans la transformation du bois. La crise forestière  le fait migrer de Senneterre à Saint-Fabien où, tout en étudiant toujours la musique,  il se fait luthier. Avec sa jeune famille, il déménage à Saint-Mathieu-de-Rioux et se spécialise dans la rénovation et le radoubage de voiliers. Mais la musique reste toujours sa grande passion et il participe à plusieurs spectacles dans le  Bas-du-Fleuve. Dans Les menteries d’un conteux de basse-cour, Félix Charbonneau représente le père d’Abel dans l’apogée de sa jeunesse.

Deux jeunes musiciens qui vous font joyeusement aller les harlapattes et swigner la Basquaise dans le fond de la boîte à bois, voilà ce que vous découvriez en assistant aux représentations de Les menteries d’un conteux de basse-cour, la nouvelle pièce de théâtre de Victor-Lévy Beaulieu,à l’affiche du Caveau-Théâtre des Trois-Pistoles du 2 juillet au 20 août prochains.

 

Pour informations et réservations  — Caveau Théâtre : 1 418  851  8888

Publié dans Glanures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article