Je m'interroge

Publié le par la freniere

Ce matin, je lisais dans un journal qu'une personne du Conseil Européen avait été dispensée de sa peine bien qu'impliquée dans une affaire d'escroquerie, alors qu'un homme qui mendiait dans le métro a eu une amende de 200 Euros à payer !

Le gouvernement allège les impôts des riches, organise des passe-droits, se nourrit grassement, commerce des armes, et ponctionne les pauvres !

Une personne aide une migrante à accoucher, d'autres donnent des couvertures et de la nourriture aux sdf par des températures négatives et, taxés d'illégalité, finissent en garde à vue !

Hier soir, aux informations télévisées j'apprenais avec stupeur qu'il suffisait de se servir d'un tutoriel trouvé sur le net pour apprendre à écrire et devenir un auteur reconnu, et cet auteur était le seul dont parlait le Journal pour représenter l'ensemble du Salon du Livre qui se tient actuellement à Paris !

Deux personnes sont mortes aux Urgences par manque de lits et de prise en charge sans que cela provoque une plus vive émotion que ça… Des écoles de campagne vont être fermées sans que la population ne s'en émeuve vraiment…  

Et, parlant de ces choses-là glanées au hasard de ce que la Presse veut bien relater, sans doute suis-je encore bien en deça d'une réalité abjecte dans laquelle nous baignons et que nous acceptons chaque jour argent comptant comme des oies bien gavées.

En sommes-nous donc arrivés à ce point de débilité mentale, d'absence d'humanité et de mort des consciences qui fait de l'humain un imbécile et un indifférent ? "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?", disait déjà Aragon et chantait Léo.

Et, "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront noir ou blanc" annonçait déjà Jean de La Fontaine…

Ile Eniger

Publié dans Ile Eniger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article