Je suis qui je suis

Publié le par la freniere


Je suis ce que je suis. Je suis ce que j'entends.
Je suis ce que je vois. Je suis ce que j'écris.
Je ne suis pas le troupeau mais la peau et les os.
Je passe les frontières par les chemins de contrebande.
Je ne suis pas la ligne mais la mine du crayon.
Je suis le fou sans roi sur le damier du monde,
la bouche de la soif dévorant la lumière,
la langue de Villon dans le brouillage du temps,
une fleur de bitume qui cherche ses racines.
Je ne sais pas si je grandis.
Je ne mange pas à la table des grands.
Je couche dans l'étable.
Je bois à l'eau des dégouttières.
Je suçe un glaçon pour apprendre l'hiver.
Je veux toucher le ciel avec un doigt d'enfant.
Dans les mots que j'écris
il y a des acrobates sur une patte
qui font la courte échelle,
des aveugles dessinant pour les sourds,
des muets qui chantent pour les morts,
des fleuves qui aboient sans laisse ni collier.
des singes debout comme au début de l'homme,
le visage d'un ange entre deux mitraillettes.
Je suis ce que j'ignore. Je cherche qui je suis.


Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article