Un pas de côté (suite)

Publié le par la freniere

 

Je suis du côté
des couleurs délavées par le soleil
des trous de taupe dans la terre
des gouttes des ânes des zinzins


Je suis du côté
des rus des rivières
des herbes folles
des moineaux qui se font virer du nid
des petites culottes dans la salle de bain


Je suis du côté
des gorilles mélancoliques
des trompettes des bernard-lermites
des questions d'enfants
des procrastinateurs


Je suis du côté
des fausses notes
des timides
du brouillard
des anachorètes
des fraises sauvages

 

Je suis du côté
des hurluberlus
des éboueurs
des petites récoltes
des vignes
des yeux derrière les vitres
des carnets de notes

 

Je suis du côté
des livres écornés
des rêves émaillés
des mains qui se frôlent
du rhum paille
de la lenteur


Thomas Vinau


Publié dans Prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article